Elle a été fondée en 1983 par des jeunes artistes coréens des écoles d'art et des universités en France.
Elle est la plus ancienne association d’artistes coréens au monde située à l’étranger.
d’où sa dénomination initiale d’Association des jeunes peintres coréens(AJPC).
Depuis 2003, le champ des activités artistiques s’est élargi à la sculpture, la photographie, la vidéo, les installations, les performances et le numérique. Le nom de l’association a été modifié en conséquence pour devenir l’Association des Jeunes Artistes Coréens (AJAC).
Le Président, renouvelé chaque année à l’occasion de l’assemblée générale, recherche des lieux d’exposition avec l’aide de son équipe
: une exposition annuelle et d’autres expositions collectives en France.
Ainsi, en 2007, elle a été invitée à New York et à Pékin pour des expositions communes avec des artistes locaux. Par ailleurs, elle organise des rencontres avec des artistes coréens de passage et des visites de célèbres manifestations artistiques internationales.
Partageant des racines communes en tant qu’artistes coréens habitant dans un pays étranger, les membres de l’association représentent la culture coréenne en France et communiquent avec le monde à travers l’art. L’association encourage les initiatives individuelles de ses membres ainsi que les échanges entre eux. L’Association des Jeunes Artistes Coréens accueille à bras ouverts les jeunes artistes talentueux d’origine coréenne et toute personne souhaitant les soutenir.
Association des Jeunes Artistes Coréens
Numéro de dépôt : W75112992
[webdesign] gheemsookyoung